Zone à Étendre

Une déambulation forestière

Un point de rendez-vous,

Une marche,

Un exode,

Nous parlerons de la composition de l’atmosphère,

Nous nous goûterons des champignons,

Des renards nous dévoreront le ventre.

Nous apercevrons des loups,

Nous chanterons dans les sous-bois,

Nous ferons une fête autour d’un feu,

Un texte qui résonne avec l’actualité politique :

Zone à Étendre fait écho aux problématiques écologiques et sociales de la France contemporaine, et aux enjeux politiques qu’elles réveillent. La pièce ouvre un nouvel imaginaire sur nos façons de vivre. Métro, boulot, dodo ? Ici les personnages disent STOP ! Stop à la consommation effrénée et à la vie essorée. Ils et elles préfèrent sauter dans l’inconnu, même si ça fait peur, même si ça secoue. Ils et elles ont foi en la possibilité de quelque chose de mieux qui s’invente de l’autre côté de la lisière. Cette œuvre nous offre l’expérience d’une nouvelle organisation politique au cœur de la forêt. Elle propose une réflexion sur la vie en collectif, ses difficultés et ses bonnes surprises. Elle résonne avec notre expérience de création collective.

Un spectacle immersif en forêt :

La pièce de Mariette Navarro raconte un jeune “nous” quittant les villes et leurs tristes jeux politiques pour rejoindre une société parallèle qui s’invente dit-on au cœur de la forêt. Nous avons souhaité monter cette pièce dans l’espace où l’autrice l’imagine : La Forêt. La pièce est un voyage. Les spectateur.ice.s seront amené.e.s à éprouver sensiblement l’univers qui les entoure : les arbres, la mousse, les champignons, les pierres.

Ils et elles seront invité.e.s à déposer, le temps du trajet, le poids d’une société accaparante, chronophage, et à s’interroger sur nos façons de vivre, au contact des personnages dissimulés au sein du groupe..

_DSC0448 - Copie
_DSC0448 - Copie

press to zoom
_DSC0046
_DSC0046

press to zoom
_DSC0423 - Copie
_DSC0423 - Copie

press to zoom
_DSC0448 - Copie
_DSC0448 - Copie

press to zoom
1/5